M. Maryns et F. Miot champions du monde de confitures

Marie Maryns et Françis Miot champions du monde de confiture

Organisé par l’Ordre des maîtres confituriers de France et par l’Ordre culinaire International, le championnat du monde de la meilleure confiture récompense chaque année les meilleurs artisans confituriers. L’épicerie fine en ligne LeClicGourmand.fr a déniché pour vous deux artisans confituriers français de renom : Marie Maryns et Francis Miot. Tous deux ont vu la qualité de leur travail et la saveur de leurs gourmandises récompensée par le titre de champion du monde de confitures.

La confiture d’abricot au spéculoos par Marie Maryns

Aisne, août 2012, la maître confiturier Crouyssienne Marie Maryns est sacrée Championne du Monde de Confiture à Beaupy[1]. Cette année-là, ils étaient soixante-cinq professionnels confituriers à concourir pour obtenir ce  précieux titre. Le jury a tout particulièrement apprécié trois des confitures préparées par Marie Maryns, fondatrice de la marque « Les Jardins de Marie ». Cette marque a depuis, acquis une certaine renommée auprès des plus grands Chefs de France, dont ceux du Palais de l’Elysée, du Sénat, ou encore de l’Hôtel Cinq Etoiles Le Phébus de Gordes. Parmi les quelques 120 confitures et confits proposés par Marie Maryns, LeClicGourmand.fr vous conseille la savoureuse confiture d’abricot au spéculoos. Comme toutes les confitures des Jardins de Marie, celle confiture est fabriquée de manière artisanale, cuite dans des bassines en cuivre et par petite quantité uniquement, afin de préserver les saveurs des fruits sélectionnés de manière rigoureuse. D’autres informations sur la confiture d’abricot au spéculoos de Maris Maryns sur http://www.leclicgourmand.fr/57-confiture-d-abricot-au-sp%C3%A9culoos.html.

La confiture de fraise, par le triple champion du monde Francis Miot

Francis Miot est un autre maître incontesté des confitures. Sacré Meilleur Confiturier de France en 2013, Francis Miot a cumulé de nombreux prix et titres en confitures en France, et a été sacré trois fois Champion du Monde de confiture, en 1988, 1990 et 1991 [2]. Située à Uzos dans le Béarn, la Maison Francis Miot s’est fait une renommée internationale pour la qualité de sa large gamme de confitures. LeClicGourmand.fr conseille notamment sa savoureuse confiture de fraise. Composée de fraises et de sucre de canne, cette confiture est exclusivement préparée à base de fraises « senga sengana », particulièrement reconnues pour leur saveur incroyable et leur parfum exceptionnel. Toutes les confitures Francis Miot sont cuites dans un chaudron en cuivre et au boulé. Lors de la cuisson au boulé,  le sucre est préalablement porté à ébullition, afin de raccourcir le temps de cuisson du fruit et d'en préserver toute la saveur. Rendez-vous sur http://www.leclicgourmand.fr/48-confiture-de-fraise.html pour vous informer sur ce produit, et pour passer votre commande.

La qualité n’est pas toujours synonyme de prix élevés. Les offres du Clic Gourmand en sont les preuves. Si vous cherchez des produits gastronomiques haut de gamme à des prix raisonnables, rendez-vous sur le site LeClicGourmand.fr, et bénéficiez de la livraison gratuite de votre commande, dès 50 € d’achat.



[1] Pour plus  d’informations sur les confituriades de Beaupuy, rendez-vous sur : http://confituriades.blog4ever.com/

[2] L’intégralité des titrés et récompenses glanés par Francis Miot est disponible sur http://www.francis-miot.com/confitures-confiseries/pc/BIOGRAPHIE-d7.htm

Publié le : 03/02/2015 21:35:09

Partager ce contenu

 (avec http://)


Copyright © 2013 - by mada-io